Libre choix du patient

Madame, Monsieur,


Il vous a été prescrit du matériel médical nécessaire à votre traitement.

Vous êtes libre de choisir comme prestataire la société Médicortho pour vous équiper, ou vous rendre à la pharmacie munie de votre prescription pour acquérir votre matériel.

En choisissant d’être équipé par la société Médicortho, vous vous engagez, et autorisez le service de soins, à nous fournir toutes les informations concernant votre couverture sociale (sécurité sociale – mutuelle – CMU) ou feuille d’accident de travail, afin que nous puissions effectuer les démarches de prise en charge de votre matériel, auprès des organismes sociaux concernés.

(Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés*, le patient peut obtenir communication auprès de notre service les informations le concernant et, le cas échéant, en demander la modification.)

* Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

Cas général de non prise en charge totale :
• Absence de convention de nos services avec votre mutuelle. • Absence de mutuelle, (sauf CMU, accident de travail).
• Renseignements sociaux incomplets remis à nos services.

Dans l’un de ces cas, vous recevrez une facture établie par notre société à nous régler.

Il vous appartiendra ensuite d’envoyer la facture acquittée à votre centre de paiement (CPAM et/ou mutuelle) pour votre remboursement.

Pour toutes informations ou renseignements complémentaires, vous pouvez nous joindre :

Par courrier : Société Médicortho, 155 Avenue François Godin, 62780 Cucq

Par téléphone : 03 21 09 25 96 Par fax : 03 21 94 45 02 Par mail : contact@medicortho.fr